Découvrir l’île de la Réunion de manière authentique

L’île de la Réunion est sans doute l’une des îles les plus attachantes de l’océan Indien. Il existe plusieurs façons de la découvrir, soit en randonnée, en rafting ou en parapente. Ce qui est certain, c’est que ce petit bout de paradis est prêt à vous offrir un moment inoubliable.

Une immersion totale dans la nature

Faisant partie intégrante de l’archipel des Mascareignes, l’île de la Réunion est une terre de prédilection pour les amoureux de la nature. En effet, cet endroit regorge de sites exceptionnels formés de cirques, de lagons, de volcans, de stations balnéaires et bien plus encore. Les touristes viennent sur place pour découvrir toutes ses merveilles naturelles. Par ailleurs, les couleurs accentuées de sa flore contribuent au charme de son paysage si on ne parle que de l’hibiscus rose ou des orchidées dorées. Visiblement, la Réunion attire les voyageurs en quête d’une aventure en plein air, hors des sentiers battus. Cette île aux paysages enchanteurs compte vous faire passer des vacances uniques en compagnie de vos proches ou de vos amis.

Survoler l’île de la Réunion en parapente

Les attraits touristiques réunionnais vous permettent de vivre une ambiance ludique en compagnie de vos enfants et de vos amis. C’est pour cela que l’île devient de plus en plus remarquable vis-à-vis de ses visiteurs, notamment ceux qui veulent passer à l’action et la survoler en parapente. Ce dernier est spécialement conçu pour pratiquer un vol libre en s’élançant d’un versant montagneux comme le Piton des Neiges qui est doté d’une altitude de 3071 m. Cependant, pour votre premier vol, le site des Colimaçons est plus recommandé pour vous. Avec ses 800 m d’altitude, vous allez apprécier une vue panoramique sur les lagons et les barrières de corail. Quant à votre atterrissage, celui-ci se déroule sur les magnifiques plages de la baie de Saint-Leu, juste à proximité du centre d’étude des tortues marines « Kelonia ». Pour en savoir plus, vous trouverez des informations supplémentaires dans un forum voyage sur l’île Bourbon.

Deux aires spécifiques pour votre première expérience en parapente

Saint Leu est l’un des endroits les plus convoités pour faire du parapente à la Réunion. Il dispose deux domaines de décollage pour votre baptême de l’air, à savoir, Colimaçons (800 m d’altitude) et La Chaloupe (1 500 m d’altitude). Le premier vous fait découvrir les lagons réunionnais tout en survolant le conservatoire botanique, tandis que le second s’apprête à vous procurer une ambiance plus sensationnelle et plus particulière. En effet, ce vol peut s’effectuer dès le lever du soleil et vous permet de survoler la forêt primaire avant de planer au-dessus des lagons et des ravines.Pour plus d’émotions, vous aurez l’opportunité de suivre des stages initiations au parapente avec des professionnels. Toutefois, les personnes intéressées par ces stages doivent avoir plus de 14 ans et être titulaire d’un certificat médical d’aptitude à la pratique du parapente.