Destination de rêve pour le parapente : La Réunion

L’ile présente un relief montagnard, tourmenté et quasi lunaire par endroit. Son plus haut sommet, le Piton des Neiges, culmine à 3 071 mètres d’altitude. Elle abrite par ailleurs un volcan des plus actifs : le Piton de la Fournaise.

Voler en parapente à la Réunion

300 j de vol par an !

Bénéficiant d’un climat tropical et située sur la route des cyclones, on distingue la côte au vent à l’Est recevant de l’air humide et la côte sous le vent à l’Ouest. La Réunion est une destination remarquable pour vo- ler en parapente, il s’y déroule, par ailleurs, régulièrement des compétitions internationales dont la Coupe du Monde Parapente en Octobre 2016.

Vous souhaitez survo- ler le jardin botanique, les ravines de la côte ouest, finir en beauté au dessus des magni- fiques lagons et atter- rir en douceur sur la plage. Alors, prenez la direction de St Leu où vous y trouverez la majorité des écoles et le site des Colimaçons à 800m pour votre premier vol dans les hauteurs de l’île Bour- bon.

Les structures proposant des baptêmes y sont nombreuses, renseignez vous avant.
Par exemple avis sur internet (Trip Advisor) ou le bouche à oreilles.

Seulement quelques écoles, proposants des baptêmes et des stages de formation, sont labélisées par la fédération proposant un label fédéral FFVL, il existe aussi un label Qualité Tourisme Ile de la Réunion.