Vacances sur l’île intense : les activités à ne surtout pas rater

L’île de la Réunion est un département français de l’océan Indien. Avec une superficie de 2 512 km², elle est reconnue pour sa forêt tropicale, ses plages, ses récifs coralliens, mais aussi, pour son intérieur volcanique. Regorgeant d’activités, c’est une destination idéale pour les amateurs de sports en plein air. Durant votre voyage que ce soit en famille, entre amis ou bien seul sur l’île intense, voici quelques activités à ne surtout pas rater.

La Réunion : un lieu propice pour le parapente

Regorgeant d’école de parapente, la Réunion est un endroit idéal pour pratiquer le parapente en famille et pour un baptême de l’air. Ouverte à tout le monde, débutants et professionnels peuvent profiter de cette île montagneuse aux paysages magnifiques. Durant votre séjour de luxe à la Réunion, découvrez l’île depuis les airs. Vous constituerez des souvenirs ponctués des sensations fortes à partager en famille ou entre amis.

Appréciez cette activité à tout âge. Si vous décidez de pratiquer le parapente dans la côte ouest de l’île, vous survolerez probablement la forêt primaire, le Jardin botanique des Mascarins et le magnifique lagon de Saint-Leu. Généralement, pour un vol dans cette partie, le départ est situé à 800 m d’altitude avec une pente douce.

La randonnée, une des activités à ne pas rater

La Réunion est également l’un des sites de prédilection des amateurs de randonnée. Parmi les plus fréquentés figure le piton des neiges. Avec ses 3 070 mètres, c’est le point culminant de l’océan Indien. Pour l’ascension, vous aurez le choix entre plusieurs sentiers. Le plus populaire est celui de Cilaos. Avec 1690 mètres de dénivelé depuis le parking du Bloc, c’est le sentier le plus court, mais aussi la plus éprouvante. Avant votre randonnée, il est impératif de se renseigner sur la météo.

Se prélasser sur les magnifiques plages de la Réunion

La Réunion regorge de plages aussi magnifiques les unes que les autres. Boucan Canot, sur la côte ouest, à Saint-Gilles les Bains est l’une des plages les plus connues et les plus populaires de l’île. Faisant face à l’océan Indien, elle est réputée pour ses eaux chaudes.

Toujours dans cette région se trouve la plage des Roches Noires. D’une longueur de moins de 2 kilomètres, c’est l’une des plus petites plages de l’île. Bénéficiant de grandes vagues presque toute l’année, c’est le repère des adeptes du surf et de la planche à voile.