Pour motiver votre équipe et vos collaborateurs, La Réunion est un excellent choix de destination pour organiser un voyage incentive ou un team building. Durant votre escapade dans l’île Bourbon, le vol en parapente compte parmi les activités qu’il est intéressant d’expérimenter. Découvrez à travers cet article les bonnes raisons de vous essayer à cette activité d’exception lors de votre séjour à La Réunion.

Un cadre de choix pour s’adonner au parapente

Parmi les principales raisons qui attirent les voyageurs à expérimenter le parapente lors d’un séjour à la Réunion est que cette sublime île dispose des conditions parfaites pour un vol en parapente. D’ailleurs, cette destination localisée au cœur de l’océan Indien est mondialement connue pour la pratique de cette activité d’exception.

Vos collaborateurs seront émerveillés de survoler les paysages de montagnes et de volcan parsemant toute l’île au cours de votre voyage incentive. Vous pourrez y découvrir facilement de hauts sommets, tels que le piton des Neiges s’élevant à 3 070 m d’altitude, vous permettant de vous élancer dans les airs avec votre parapente. La destination vous assure, en outre, des atterrissages en douceur, sur des sables fins ou dans les prés.

Une activité sécurisante et respectueuse de l’environnement

Faire du parapente lors de votre escapade à la Réunion est une très bonne occasion d’expérimenter votre baptême de l’air à travers une activité respectueuse de l’environnement. En effet, le parapente se déplace à la force du vent, ceci sans avoir besoin d’aucune sorte de machine, ni de moteur. L’air et votre matériel de vol seront vos seuls alliés.

Dans les airs, vous avancez à près de 35 km. En optant pour un site de décollage situé dans la partie ouest de l’île, vous profiterez d’excellentes conditions aérologiques calmes pour vos descentes, vous offrant des sensations de vol particulièrement douces. Quel que soit votre niveau, débutant ou expérimenté, les équipes de professionnels sur place vous proposeront un encadrement de qualité et sécurisant.

De sublimes paysages à explorer depuis les airs

En choisissant de vous adonner au parapente lors de votre voyage incentive à La Réunion, vous vous offrirez l’opportunité d’admirer des paysages époustouflants et variés vus du ciel. Le décollage s’effectue généralement à plus de 800 m d’altitude de la terre. Cela vous ouvre à une merveilleuse expérience de survol pour contempler les différentes baies et fabuleux lagons de l’île.

En survolant le lagon de Saint-Leu, vous pourrez apercevoir sa riche faune marine à travers ses eaux claires, à l’instar des raies, des coraux, des poissons multicolores et des tortues de mer. Voler en parapente au-dessus du conservatoire botanique Mascarin vous promet des vues des plus spectaculaires et mémorables.