Vente de parapentes neufs, d’occasion et d’accessoires à la Réunion

Air Reunion vous fait profiter des meilleurs prix sur la vente de parapente à l’ile de La Reunion.

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Nous vous conseillerons lors de votre achat de parapente neuf ou d’occasion. Vous pouvez aussi acheter un equipement ou un accessoire pour votre parapente, variomètre, altimètre, sellette, ou radio vhf à des tarifs très compétitifs.

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Le prix d’un parapente neuf est inférieur au tarif métropole (TVA 8.5%). Nous disposons aussi de voiles de parapente écoles à vendre, dans un état quasiment neuf.

Sprint 3 – La nouvelle intermédiaire classique

sprint-3

-INTERMÉDIAIRE

-4 COULEURS

Si vous êtes un pilote loisir découvrant les richesses du parapente, que vous voliez en cross en club ou en solitaire, la Sprint 3 rassemble tous les ingrédients nécessaires pour faire ressortir le meilleur de vos vols : pilotage, confort, stabilité et performance. Elle ne pèse que 4,5kg en taille M, bien qu’elle soit équipée de matériaux durables et suspentes basses et intermédiaires gainées.

Pour les étoiles montantes et aussi les vétérans chevronnés…

La Sprint 3 a été conçue pour que la majorité des pilotes atteignent des sommets. Elle est peu exigeante et confortable en vol, mais assez sportive pour s’amuser. Et si pour ceux qui chassent les kilomètres, elle vous prouvera ses performances!

Facile et équilibrée mais jamais ennuyeuse

La Sprint 3 est une voile bien équilibrée qui inspire confiance. La voile reste au-dessus de la tête du pilote à tout moment, que se soit lors du décollage ou à l’entrée en thermique. Elle a un caractère de vol naturel qui vous aide tout d’abord à trouver le thermique et à y rester. Malgré son confort, la voile n’est jamais ennuyeuse et son virage est franc, sans temps de décalage. Les longs planés sont faciles, grâce à une utile réserve de vitesse.

Un compromis idéal

La Sprint 3 offre tous les avantages reconnus des voiles allégées tout en conservant la durabilité des plus robustes – grâce aux tissus 32 et 38g et à son suspentage gainé sur les basses et intermédiaires. Le poids économisé s’explique grâce à une optimisation astucieuse de la structure interne. Un support du bord de fuite unique, placé par dessus les points d’attaches des C, a permis de gagner sur les longs renforts d’extrados. Les joncs sur l’avant ont été étudiés pour maximiser leur rapport efficacité/taille. Souvent délaissés dans le design des parapentes, les évents des profiles ont été optimisés très précisément. Le résultat est une voile compacte.

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Bolero 5 Gin

Catégorie : parapente

Le choix instinctif

La Bolero 5 est notre nouvelle voile découverte, pour l’apprentissage et bien au-delà. Comme ses prédecesseurs, elle est l’élément fondateur qui permet aux pilotes de développer leur instinct en vol et d’apprendre et progresser dans l’univers du vol libre – – de manière sécuritaire, confortable et progressive.

La Bolero 5 est équipée de la technologie EPT (Equalized Pressure Technology), associée à un système d’entrées d’air en S, offrant de nombreux avantages en terme de facilité d’utilisation, confort, sécurité et progression. Bien que certains pilotes associent l’EPT aux gains de performance, cette technologie a la particularité d’apporter des avantages spécifiques à chaque type de voile : de l’aile école à celle de compétition.

Les tailles S, M et L sont certifiées EN A et disponibles à la commande auprès de votre revendur local GIN. Les tailles XS et XL sont en cours de développement.

Equalized Pressure Technology (EPT)

Notre voile découverte est dotée d’un profil optimisé intégrant la technologie EPT .

L’EPT a été déterminé grâce à une méthode numérique d’analyse de données et de calclul d’optimisation des paramètres du profil.

La forme du profil sur le tiers avant est calculée pour que la pression d’air à l’intérieur de l’aile reste plus constante sur une plus large plage d’angles d’attaque. Bien que certains pilotes associent l’EPT aux gains de performance, cette technologie a la particularité d’apporter des avantages spécifiques à chaque type de voile : de l’aile école à celle de compétition.

Si l’on regarde les avantages de l’EPT dont est pourvue la Bolero 5, l’un des plus flagrant est d’offrir un gonflage franc et instinctif, suivi d’une prise en charge facile et rapide. D’autre part, elle bénéficie d’un grand débattement à la commande, puis d’un point dur indiquant que l’on s’approche du point de décrochage. La gestion des basses vitesses est beaucoup plus tolérante et facile en virage, en thermique et à l’atterrissage.

Facilité d’utilisation au sol et dans les airs !

La Bolero 5 est dotée d’un nouveau système d’entrées d’air en « S », qui, associé à la technologie EPT, facilite l’influx d’air dans le profile avant et pendant le décollage. La voile gonfle donc facilement et de façon homogène, même lorsque la préparation au décollage est loin d’être idéale ! Les entrées d’air en S offrent également des réouvertures rapides et progressives dans le cas peu probable de fermeture.

La Bolero 5 est équipée de 3 élévateurs et 3 suspentes basses sur l’envergue de chaque coté. Hormis l’indéniable réduction de trainée, les élévateurs plus simples et le supsentage épuré facilitent le démêlage et la manipulation au sol.

Une voile bien équilibrée

La maniabilité de la Bolero 5 offre l’équilibre idéal pour développer tranquillement l’instinct en vol du pilote. Les freins sont précis, mais indulgents. Le virage est réactif et joueur, bien que toujours coordonné et confortable. La voile transmet des informations claires, idéales pour l’apprentissage de l’aérologie, même si la Bolero 5 reste une voile super facile, elle reste amusante à manier et rassure le pilote lorsqu’ils progresse vers des conditions plus actives. En résumé, encore plus de fun !

Détails techniques

– Equalized Pressure Technology (EPT)

– « entrées d’air en S  » pour un gonflage otpimal

– 3 élévateurs / 3 suspentes sur l’envergure

– Elévateurs A et A’ pour des grandes oreilles plus faciles

– Suspentage coloré pour une meilleure identification

– Matériaux solides et durables

– Système d’accélération kick-down

– Semi-cloisons sur le bord de fuite

Materials

Voile

Extrados: Dominico Dokdo 30D (WR) 42 g/m2

Intrados: Dominico Dokdo 30D (WR) 42 g/m2

Suspentes

Hautes: Liros DSL 70 Dyneema / GIN TGL 80 Aramid

Intermédiaires: Liros DSL 70, PPSL 120, 160 Dyneema

Basses: Liros PPSL 120,160,200 Dyneema / GIN TGL 280 Aramid

Spécifications techniques

 TAILLE XXS XS S M L XL
 A Plat  Surface 22.22m2 24.12m2 26.26m2 28.50m2 30.83m2 34.00m2
 Envergure 10.30m 10.76m 11.23m 11.70m 12.16m 12.77m
 Allongement 4.8 4.8 4.8 4.8 4.8 4.8
 Projettée  Surface 19.29m2 20.94m2 22.80m2 24.74m2 26.76m2 29.50m2
 Envergure 8.33m 8.66m 9.05m 9.43m 9.80m 10.30m
 Allongement 3.6 3.6 3.6 3.6 3.6 3.6
 Corde 2.7m 2.8m 2.9m 3.0m 3.2m 3.3m
 Nombre de cellules 36 36 36 36 36 36
 Poids de la voile 4.7kg 5.1kg 5.4kg 5.6kg 5.9kg 6.2kg
 Poids en vol (PTV) 55~75kg 65~85kg 75~95kg 85~105kg 95~115kg 105~130kg
 EN / LTF A A A A A A

TARIF Nous consulter

dispo à l’essais !

 

carreraCarrera + Gin

Catégorie : parapente

Comme la Carrera, la Carrera+ se destine aux pilotes « cross/performance »

La Carrera « nouvelle version »

Le programme d’origine de la Carrera est l’alliance sans égal d’un haut niveau de performance et de sécurité. La Carrera+ va encore plus loin. C’est un mise à jour technologique. L’aile conserve son niveau de glisse : la référence dans sa catégorie. Elle gagne en confort et agrément de pilotage, ce qui permet au pilote d’en exploiter toutes les qualités lors de longues distances et dans des conditions aérologiques exigeantes.

Confort et + …

La nouveauté essentielle de la Carrera+ est une modification de suspentage. Les améliorations constatées sont subtiles mais réelles. L’aile est plus agile en thermique, plus douce, moins reactive du bout d’aile et plus simple à gérer en aérologie turbulente.

L’équipe R&D de Gin Gliders a opté pour des suspentes basses gainées en Dyneema. L’aile a été calée sur un angle d’attaque légèrement optimisé. Les élévateurs ont été modifiés pour permettre une prise en main, un contrôle de l’aile en gonflage et au décollage plus aisé.  Les oreilles deviennent plus agréables à effectuer et plus promptes à la réouverture progressive

Nouvelle homologation EN/LTF

La Carrera + a passé une nouvelle homologation EN/LTF. Les tests EN témoignent uniquement d’un comportement observé sur des manoeuvres précises dans l’environnement précis des tests. Cela ne garantit pas qu’un pilote particulier puisse voler cette aile ou cette catégorie d’ailes dans toutes les conditions. Nous recommandons aux pilotes d’essayer les ailes et d’orienter leur choix sur le matériel qui leur semble le plus confortable et accessible. La Carrera malgré une homologation B et un comportement très sain en toutes circonstances aérologique par rapport à son niveau de performance, reste une voile destinée à des pilotes expérimentés.

Bonne nouvelle pour les pilotes Carrera

Toute Carrera d’origine peut recevoir les améliorations de la version « + » en montant un kit disponible chez un revendeur GIN. Ce kit se compose d’un jeu d’élévateurs et de suspentes basses. Nous recommandons aux pilotes de Carrera de profiter des améliorations de la version « + ». Vous serez surpris !

Données techniques :

– 3 élévateurs (A et C divisés)

– Mix de suspentes Dyneema gainées et Aramid non gainées

– Renforts optimisés par joncs plastiques

– Suspentes de stabilo de couleur pour une identification facile.

– Construction interne optimisée, pattes d’attache des suspentes conçues pour le maintient de tension dans l’aile.

– Les demi-cellules en bord de fuite améliorent le comportement et la performance.

– Système d’accélération « Kickdown » avec poulies Ronstan.

– Système de pince au freinage au bord de fuite.

Matériaux

Tissus

Extrados: Porcher Skytex 38 Universal 9017 E25, 38 g/m2

Intrados: Porcher Skytex 38 Universal 9017 E25, 38 g/m2

Cloisons: Porcher Skytex 40 Hard 9017 E29, 40 g/m2

Suspentes

Haute/intermédiaires/basses: Liros PPSL 120, 200. Edelrid 8000- 050, 070, 090, 130, 190

Freins: Liros PPSL275

Spécifications techniques

 TAILLE XS S M L XL
 A Plat  Surface 21.58m2 23.50m2 25.50m2 27.60m2 30.01m2
 Envergure 11.57m 12.07m 12.60m 13.08m 13.64m
 Allongement 6.2 6.2 6.2 6.2 6.2
 Projettée  Surface 18.44m2 20.08m2 21.8m2 23.6m2 25.63m2
 Envergure 9.36m 9.77m 10.17m 10.60m 11.03m
 Allongement 4.75 4.75 4.75 4.75 4.75
 Nombre de cellules 59 59 59 59 59
 Poids de la voile (kg) 4.9kg 5.1kg 5.6kg 5.9kg 6.3kg
 Poids en vol (PTV) 65-85kg 75-95kg 85-105kg 95-120kg 110-135kg
 EN / LTF B B B B B

 

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GTo2GTO 2 Gin

Catégorie : parapente

La GTO 2 est une aile haute performance, adaptée aux pilotes expérimentés de distance, pour les pilotes ambitieux qui viennent de la classe sport ou des pilotes de compétition qui souhaitent voler avec une aile plus compacte et plus tranquille qu’un gun comme la Boomerang, tout en gardant un très haut niveau de performance. Les GTO 2 se positionnent dans notre gamme entre la Carrera (performance) et Boomerang 10 (compétition).

Pédigrée de haute performance

GTO – « Gran Turismo Omologato » – dénote une voiture de course « homologuée route ». La Boomerang GTO originale de GIN a été conçu dans cet esprit.

Bien que la technologie ait considérablement évolué depuis, la GTO partage deux importantes caractéristiques avec sa prédécesseur : l’aile se destine toujours aux pilotes de cross expérimentés, et les caractéristiques de conception sont fortement influencées par la technologie de notre Boomerang de série de compétition.

Une belle machine de cross

Les décollages dans toutes les conditions sont accessibles, son contrôle précis à basse vitesse fournit une marge de sécurité supplémentaire en particulier lors d’un atterrissage en terrain difficile. Le profile optimisé EPT et une optimisation des tensions de voile sur chaque points d’attache rend la GTO 2 compacte, cohérente et précise avec un excellent taux de montée. En vol, l’aile est à l’aise dans la turbulence et stable à haute vitesse. Son allongement proche de 7 procure la performance à la GTO 2 pour vous rendre au prochain thermique en tête du peloton. Vous pouvez garder votre esprit libre pendant votre vol et vous détendre en profitant de la vue, tout simplement.

Nouvelle génération d’aile allégée

De plus en plus de pilotes reconnaissent que les ailes allégées ont des caractéristiques améliorées de vol ; la réduction de poids a été un facteur important dans le développement de la GTO 2. Outre l’expérience de notre projet X-Alps, nous avons effectué des recherches structurelles approfondies sur les matériaux. Avec l’utilisation optimisée pour des rôles stratégiques dans la structure de la voile, les derniers matériaux comme le Porcher Sport Skytex 32 et 27 et les dernières technologies d’assemblage nous ont permis d’obtenir une résistance structurelle accrue (test de charge maximale: 1.662daN / Test norme EN plus de 3 sec à 1.362daN) en améliorant le comportement global en vol et le vieillissement.

Naturellement, avoir allégé cette aile confère également des avantages lors d’une randonnée pour accéder aux décollages ou sur le chemin du retour après une longue aventure ! De plus en plus de pilotes de cross sont tentés par l’expérience vol bivouac ou les épreuves de marche et vol. Voler en distance veut aussi dire décoller en face est et parfois y accéder par une randonnée. La légèreté sans être extrême, a été un élément important du cahier des charge de cette GTO 2, pour obtenir une voile « semi-light » de 4 à 4,5 kg !

La GTO 2 est une aile bien finie dont nous sommes fiers et confiants, qui fera appel aux pilotes de cross avec un esprit compétitif qui aiment voler loin et qui ont le gout du voyage.

 

Détails techniques :

– 3 lignes / 3 élévateurs

– Aérodynamique optimisée grâce à la technologie d’optimisation de pression (EPT) pour la stabilité et la performance

– Mélange optimisé de suspente aramide Aramide et Dyneema pour la performance

– Construction interne et point de fixation des suspentes optimisée pour maintenir une bonne tension de voile

– Demi-celulles en bord de fuite pour améliorer la trainé et donc la performance

– Système d’accélérateur kickdown avec poulies Harken

– Système de frein à pincement sur le bord de fuite

– Option : Elévateur Dyneema avec anneaux anti friction pour des économies de poids supplémentaires

Matéraux :

Tissu extrados : Mix de Porcher Sport Skytex déperlant 32 et 27

Tissu intrados : Porcher Sport Skytex déperlant 27

Suspentes hautes : Liros / Edelrid DC60 / 9200-030 Dyneema

Suspentes intermédiaires : Edelrid 8000 / U-190 / U-120 / U-090 / U-070 aramide

Suspentes basses et frein : Edelrid 8000 / U-280 / U-230 / U-190 / U-120 aramide

Spécifications techniques

 TAILLE XS S M L
 A Plat  Surface 21.46m2 22.90m2 24.00m2 25.32m2
 Envergure 12.25m 12.65m 12.95m 13.30m
 Allongement 6.99 6.99 6.99 6.99
 Projettée  Surface 18.33m2 19.56m2 20.50m2 21.63m2
 Envergure 9.85 10.17m 10.42m 10.70m
 Allongement 5.30 5.30 5.30 5.30
 Nombre de cellules 65 65 65 65
 Poids de la voile 4.0kg 4.1kg 4.25kg 4.4kg
 Poids en vol (PTV) 70-85kg 80-95kg 90-105kg 100-120kg
 EN / LTF D D D C

 

 

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rise 2 superlight

Rise 2 Super light Air Design

Catégorie : parapente

RISE 2 Superlight – Le polyvalent. Idéal pour les vols XC et pour découvrir de nouveaux lieux de vol.

Le hike & fly est né quand les parapentes étaient utilisés pour descendre après avoir escaladé la montagne. Le développement des voiles et l’utilisation de matériaux plus légers ont ravivé la tendance.

 

Toutes sortes de motifs nous amènent vers un large choix de voiles pour des activités et des pilotes variés:

l’athlète extrême qui souhaite escalader la montagne rapidement mais qui ne veut pas faire le chemin de retour en marchant; le pilote qui veut garder la forme; le «soul-flyer» qui préfère profiter de la nature seul; ou le pilote XC qui prévoit de bivouaquer sur de longues distances.

 

Avec la voile AirDesign Superlight, même comportement de vol que nos ailes standards, avec un poids et un volume réduits , détails extrêmement importants.

Si vous voulez faire de longues ballades, il vous faudra d’avantage d’espace pour l’équipement.

Durant un voyage, par exemple en avion ou en train, un bagage léger et peu encombrant est un avantage considérable.

Si un pilote ne veut pas porter trop de poids en général, l’équipement du Superlight sera aussi un bon choix.

Toutes les voiles Superlight sont livrées avec le AirPack Light, par conséquent l’aile peut être emballée la plus petite possible. L’emballage de la voile Superlight  est au moins 30% plus petit que celui d’une voile standard.

Les voiles AirDesign Superlight sont équipées de suspentes dégainées. En option, elles peuvent être commandées avec les suspentes gainées.

La différence de poids est d’environ 20-30% (dépend du type de voile). Si vous utilisez aussi un light-weight back-pack, une sellette, et un parachute de secours, votre équipement complet pésera au final la moitié du poids d’un équipement standard!

XXS = 3.2kg

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rise SL

rise 2

Rise 2 Air Design

Catégorie : parapente

Profil pilote

Notre philosophie n’a pas changée et tous les tests réalisés le démontrent, nous souhaitons maintenir sa certification dans la partie accessible de celle ci et non fleureter avec ses limites.

Avec une sécurité passive très importante en rapport avec une accessibilité / performante très élevée, la RISE 2 est tout aussi bien destinée aux pilotes souhaitant découvrir le vol de performance, qu’à la catégorie déjà très expérimentés souhaitant voler avec une voile moins exigeante.

Elle ouvrira les portes du cross à bon nombre de pilotes.

Performance

La performance, n’est généralement pas un terme (ou valeur ou ?) que nous souhaitions mettre en avant dans cette catégorie, car elle reste très subjective.

Une conception de RISE 2 est résolument à la pointe de la technologie, les diverses options que nous avons validées nous ont permises d’accroitre considérablement nos performances face au vent.
C’est la combinaison d’une multitude de détails qui est à l’origine de ces performances hauts de gamme, associé(e)s à une souplesse et une précision accrue du pilotage et ses caractéristiques en font un véritable best seller de la catégorie EN B.

Et le gain de 0,8 point de finesse en plus sur toute la polaire, ne passe pas inaperçue !

Objectif de conception

La RISE 2 est résolument tournée vers l’avenir (ou le futur) ! Le design aérodynamique, les détails de structure couplés à une nouvelle ramification du suspentage découlent directement de nos prototypes de travail.

Performance, sécurité et confort en vol ont étés les principales caractéristiques testées dans toutes les conditions aérologique possible.
Une voile accessible et performante, la marque de fabrique AirDesign à bien été respectée.

 

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Capture

Pure 2 Air Design

Catégorie : parapente

XC – Concurrence – Performance EN-D

Il y a un célèbre proverbe qui dit : « les bonnes choses prennent du temps » !

Concernant la PURE 2, nous avons effectivement pris notre temps, celui de réaliser de nombreux prototypes, le temps de faire de très nombreuses heures de vols et de comparatifs et est enfin arrivé, le temps ou nous sommes très fiers de vous présenter le résultat final et très abouti.

Objectifs de conception

 

Nous souhaitions pouvoir apporter une nouvelle référence au sein des voiles certifiées EN D « standard ».

Pour atteindre cet objectif, la PURE 2 : c’est, un peu moins de 7 d’allongement, une conception type deux lignes avec une ligne de rappel sur les C, et un contrôle aux B  des plus efficaces qui évite de creuser le profil lorsqu’il est actionné.

Caractéristiques exceptionnelles, performances exceptionnelles !

Cette nouvelle aile de XC nous fait franchir un pas significatif par rapport à la précédente PURE, tout en conservant une accessibilité équivalente. Des performances accrues face au vent, une incroyable stabilité en turbulences, même à très haute vitesse.

La première PURE était déjà une référence en thermique.
La PURE 2 hausse le niveau et apporte un agrément de pilotage supplémentaire, que vous souhaitiez enrouler à plat ou visser le thermique.Plus rien ne vous empêche de vous retrouver en haut de la grappe, ses performances en montée n’ont d’égal que son homogénéité !

Détails de conception

 

La PURE 2 est actuellement l’aile la plus complexe et perfectionnée de notre production de série et toutes les innovations techniques découlent des derniers prototypes de travail.

Cette nouvelle génération de parapentes acquiert des  performances haut de gammes grâce a l’adoption du  « Shark Nose » et à un gros travail sur la trainée. Double 3D-cut en extrados et simple 3D-cut en intrados cousu à plat, permettent un travail du tissu dans le bon biais et une diminution de la trainée encore plus importante.

Une architecture 2 lignes associée à un squelette interne ingénieux met en parallèle les cloisons diagonales

Sangles et bandes de renforts transversales, assurent une rigidité optimale et une stabilité accrue de l’ensemble de la voile.

VORTEX HOLES® : Nouvelle technologie anti vortex en bout de stabilo employée par l’équipe R&D d’AirDesign.

Optimisation du suspentage et de ses points d’ancrages pouvant à certains endroits couvrir plus de quatre cellules, réduisant la longueur total du suspentage et donc la trainée.

La répartition des tiges polyamides en bord d’attaque favorise le maintien du profil tout en ne gênant pas lors du pliage de la voile.

Poignée ergonomique de contrôle aux B confortable et précise.

 

 

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